Transmission de la réponse

 

Comment se passe la transmission de votre offre ?

Le dépôt de votre candidature sur les plateformes d’acheteurs doit être traité avec précaution. Évitez les dépôts de dernière minute. Il est recommandé de commencer la transmission des documents le plus tôt possible afin de ne pas être pris au piège par le délai de transmission ou une connexion Internet défaillante… La totalité des documents de la candidature doit être transmise avant l’heure limite fixée par l’acheteur public. Si la transmission est commencée avant l’heure limite, et se termine après, l’offre sera considérée comme hors délai. Il est également nécessaire de prendre en compte le temps et la méthodologie de la signature des fichiers.

Le profil d’acheteur envoie une confirmation de la réception du dossier dématérialisé par courriel. Il est donc indispensable de fournir, lors de l’inscription, une adresse courriel valide et régulièrement consultée. Si aucun message n’est reçu, il faut considérer que la transmission n’a pas aboutie et recommencer. Néanmoins, vérifiez d’abord dans les courriers indésirables (spams) de la messagerie.

Si, après avoir déposé la candidature et l’offre, l’entreprise candidate se rend compte qu’elle a fait une erreur ou qu’elle souhaite modifier le contenu de sa réponse, elle peut encore le faire, autant de fois que nécessaire, tant que la date et l’heure limite ne sont pas dépassées. Dans ce cas, il faut déposer un nouveau pli complet de la même façon. Le dernier dossier déposé écrase les précédents, et sera le seul examiné par l’acheteur public. Il doit contenir l’intégralité des documents.