Inscription sur les plateformes d'acheteurs

 

Soyez ordonné !

Ces plateformes électroniques permettent aux acheteurs publics de publier leurs avis d’appels à concurrence, leurs DCE (Dossiers de Consultation des Entreprises), et de réceptionner les offres transmises par les candidats aux marchés publics.

Attention : L’inscription sur les plateformes est le point de blocage le moins attendu pas les entreprises s’essayant à la démat’ ! Mais avec une vingtaine d’éditeurs et pas moins de 400 plateformes référencées, il vous faudra une grande minutie pour appréhender la multitude de passerelles à utiliser.

 

Nos clients nous remontent fréquemment deux grandes difficultés

  • Des associations login / mot de passe pour chaque passerelle :
    Vous devrez créer un compte à chaque fois que vous utiliserez une nouvelle plateforme. Ceci imposera à chaque collaborateur chargé de répondre aux appels d’offres de créer son compte avec login et mot de passe. Certaines sociétés sont contraintes à utiliser des tableaux Excel très complexes pour leur permettre de gérer leurs accès aux plateformes.
  • L’ergonomie logiciel :
    Chaque éditeur dispose de sa propre interface graphique. Il vous faudra donc vous familiariser avec les fonctionnalités et l’ergonomie parfois déroutante de chaque plateforme de dématérialisation.