Le BTP, toujours maître des Marchés Publics

S’il y a bien un investissement qui ne faibli pas en France, c’est celui de la filière « Travaux ». Ce secteur reste un incontournable du monde des Marchés Publics.

Les appels d’offres du BTP et du bâtiment représentent près de 40% du nombre de marchés passés chaque année en France, avec une régularité réglée comme du papier à musique depuis 10 ans.

Part en volume de la Commande publique : Secteur des travaux publics

21,3 milliards d’euros sont ainsi investis chaque année par les organismes publics pour le seul secteur des travaux. Les meilleurs « clients » étant les collectivités locales qui allouent 55,6% de leurs dépenses annuelles aux travaux publics.

Part des Marchés publics par type d’administration : Secteur des Travaux Publics

La démat’, un levier fort pour gagner des parts de marché

Dès le 1er octobre 2018, toutes les procédures de passation du milieu du BTP se feront par voie électronique. Tenez-vous prêts ! Car les acheteurs ne seront plus tenus d’accepter vos réponses « papier », même si votre offre est la meilleure… Prenez vos dispositions dès maintenant pour anticiper ce changement profond afin d’être prêt, le moment venu, à conquérir de nouveaux marchés. Les réponses dématérialisées sont obligatoirement acceptées depuis 2010 par toutes les plateformes d’acheteurs. Vous ne risquez donc rien à appréhender dès maintenant ce nouveau mode de passation.

Mode de passation des Marchés Publics : Papier VS Dématérialisé

Lire aussi :

Octobre 2018, quels sont les enjeux des nouvelles réformes ?

Nous pouvons vous aider

La réponse aux marchés publics est importante pour votre société mais la complexité juridique et administrative est trop chronophage et prend le pas sur la gestion de votre business ?
Nos spécialistes, experts en dépôts électroniques pour les marchés publics, sont à votre disposition pour vous aider à gagner en productivité lors de vos réponses dématérialisées aux appels d'offres.

Partagez cet article !

Cet article vous plaît ? Partagez-le sur LinkedIn !