Contenu du cours
Présentation de l’interface Sendao
L'interface est composée de différents onglets visibles ou non en fonction du ou des rôles paramétrés pour l’utilisateur.
0/1
ETAPE 1 : Créer un dossier
La 1e étape consiste à créer, en quelques clics, le dossier dans Sendao. Il existe 2 manières de créer un dossier : par la recherche d'annonce ou par la création de l'annonce.
0/2
ETAPE 2 : Composer le dossier
Une fois le dossier créé, vous pouvez le structurer et ajouter les différentes pièces.
0/2
ETAPE 3 : Signer les pièces
Après avoir constitué votre dossier, il convient de signer ou de faire signer, si nécessaire, certaines pièces de votre dossier.
0/2
ETAPE 4 : Envoyer votre dossier
Il suffit maintenant d'envoyer votre dossier à Sendao ou de le transmettre directement. Dans le cas d'un dépôt par Sendao, n'oubliez pas de l'envoyer 48H avant la date de clôture.
0/2
Le dossier est déposé
Votre dossier est désormais déposé. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à votre dossier dans Sendao. Vous pouvez également envoyer des compléments.
0/2
Quiz et conclusion
Vous avez fini votre parcours. Félicitations! Accédez désormais au quiz de validation de vos connaissances de l'outil.
0/2
Parcours de formation
    À propos de la leçon

    Vous pouvez créer des dossiers signés dans Sendao que vous souhaitez déposer vous-même. Ce mode de transmission est utile dans le cas où vous souhaitez composer et signer électroniquement un dossier dans Sendao et  l’envoyer à l’acheteur dans le cadre notamment d’un marché négocié.

    Vous pouvez ainsi bénéficier d’un accès à la copie de sauvegarde. Pour cela, il est utile de créer un dossier avec « Nouveau dossier »  :

    Vous devez alors compléter le formulaire en remplissant tous les champs obligatoires (organisme, objet…). Vous pouvez ajouter à la place de la lettre de consultation un document PDF vide avec le nom du dossier et dans le code de procédure, la mention « pas besoin ».

    A l’étape suivante, vous pouvez modifier le mode de transmission en choisissant « Interne » :

    Puis il est nécessaire de  préparer votre dossier comme pour un dossier déposé par Sendao : dépôt des pièces, signature….

    Au moment de transmettre le dossier en cliquant sur  « Transmettre », vous aurez le pop-up suivant :

    Une copie de sauvegarde va se générer. Il suffit alors de la renommer.

    Votre dossier sera en statut « Déposé par vos soins » dans votre grille.