Vous pouvez créer des dossiers signés dans Sendao que vous souhaitez déposer vous-même. Ce mode de transmission est utile dans le cas où vous souhaitez composer et signer électroniquement un dossier dans Sendao et l’envoyer à l’acheteur dans le cadre notamment d’un marché négocié.
Vous pouvez ainsi bénéficier d’un accès à la copie de sauvegarde. Pour cela, il est utile de créer un dossier avec « Nouveau dossier » :

Vous devez alors compléter le formulaire en remplissant tous les champs obligatoires (organisme, objet…). Vous pouvez ajouter à la place de la lettre de consultation un document PDF vide avec le nom du dossier et dans le code de procédure, la mention « pas besoin ».
A l’étape suivante, vous pouvez modifier le mode de transmission en choisissant « Interne » :

Puis il est nécessaire de préparer votre dossier comme pour un dossier déposé par Sendao : dépôt des pièces, signature….
Au moment de transmettre le dossier en cliquant sur « Transmettre », vous aurez le pop-up suivant :

Une copie de sauvegarde va se générer. Il suffit alors de la renommer.
Votre dossier sera en statut « Déposé par vos soins » dans votre grille.