Contenu du cours
Présentation de l’interface Sendao
L'interface est composée de différents onglets visibles ou non en fonction du ou des rôles paramétrés pour l’utilisateur.
0/1
ETAPE 1 : Créer un dossier
La 1e étape consiste à créer, en quelques clics, le dossier dans Sendao. Il existe 2 manières de créer un dossier : par la recherche d'annonce ou par la création de l'annonce.
0/2
ETAPE 2 : Composer le dossier
Une fois le dossier créé, vous pouvez le structurer et ajouter les différentes pièces.
0/2
ETAPE 3 : Signer les pièces
Après avoir constitué votre dossier, il convient de signer ou de faire signer, si nécessaire, certaines pièces de votre dossier.
0/2
ETAPE 4 : Envoyer votre dossier
Il suffit maintenant d'envoyer votre dossier à Sendao ou de le transmettre directement. Dans le cas d'un dépôt par Sendao, n'oubliez pas de l'envoyer 48H avant la date de clôture.
0/2
Le dossier est déposé
Votre dossier est désormais déposé. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à votre dossier dans Sendao. Vous pouvez également envoyer des compléments.
0/2
Quiz et conclusion
Vous avez fini votre parcours. Félicitations! Accédez désormais au quiz de validation de vos connaissances de l'outil.
0/2
Parcours de formation
    À propos de la leçon

    Cette étape clé de la vie d’un dossier de réponse s’effectue une fois la composition du dossier intégralement terminée. Vous pouvez :

    – Soit être vous-même signataire (le signataire est la personne disposant de la clé de signature) et signer directement les documents

    – Soit demander la signature de certains documents au signataire du dossier.

     

    Dans les 2 cas, cliquez sur :

    Si vous êtes signataire : sélectionnez les documents que vous souhaitez signer puis cliquez sur  « Signer les fichiers sélectionnés » :

    Si vous n’êtes pas signataire : sélectionnez les documents que vous souhaitez signer puis cliquez  sur « Lancer la campagne » :

    Le signataire recevra alors une alerte par mail et pourra se rendre dans l’onglet « A signer » pour consulter et signer les pièces.

    Dans les 2 cas, le bouton « Signature et vérification » est grisé si vous n’avez pas défini de signataire lors de création du dossier. Si cela est volontaire, il vous suffit alors de « Transmettre ». Si c’est un oubli, vous pouvez revenir à l’étape de création/modification du dossier (avec le bouton « Retour »), puis sélectionner un signataire et repasser en composition. Vos documents sont bien conservés.