Cette étape clé de la vie d’un dossier de réponse s’effectue une fois la composition du dossier intégralement terminée. Vous pouvez :
– Soit être vous-même signataire (le signataire est la personne disposant de la clé de signature) et signer directement les documents
– Soit demander la signature de certains documents au signataire du dossier.
Dans les 2 cas, cliquez sur :

Si vous êtes signataire : sélectionnez les documents que vous souhaitez signer puis cliquez sur « Signer les fichiers sélectionnés » :

Si vous n’êtes pas signataire : sélectionnez les documents que vous souhaitez signer puis cliquez sur « Lancer la campagne » :

Le signataire recevra alors une alerte par mail et pourra se rendre dans l’onglet « A signer » pour consulter et signer les pièces.
Dans les 2 cas, le bouton « Signature et vérification » est grisé si vous n’avez pas défini de signataire lors de création du dossier. Si cela est volontaire, il vous suffit alors de « Transmettre ». Si c’est un oubli, vous pouvez revenir à l’étape de création/modification du dossier (avec le bouton « Retour »), puis sélectionner un signataire et repasser en composition. Vos documents sont bien conservés.